Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
25 juillet 2012

femmes d'exception....

...Cassandra, Nell, Eliza...

P1120863

" le jardin des secrets" est un véritable coup de coeur,

il m'a été conseillé il y a environ 6 ans...par une amie très chère

elle me l'avait présenté comme son roman favori!

j'avais lu les 5 premières pages il y a 3 ans ...(oui, vive l'inertie...) mais je n'avais pas réellement "accroché"

(après analyse ce n'était pas le bon moment -ma vie professionnelle était plutôt très compliquée)

mais je tenais absolument à le lire pour pouvoir partager quelque chose de plus avec S.

et cette deuxième tentative fut une révélation, un plaisir intense, une quête permanente d'une paire de minutes pour me replonger dans ces flash-back permanents s'écoulant sur plus d'un siècle, retrouver mes héroïnes, leur laisser me raconter leur vie, leur destin ...vite mais pas trop ...pour faire durer !

merci infiniment S.

le plan du domaine de Blackhurst:

P1120864je pourrais presque y être née tellement je le connais bien...

P1120865la préface.

n'est-il pas redondant de vous le conseiller très vivement ???

Publicité
Commentaires
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité