Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
8 février 2015

Le cupcake...

...d'un apprenti pâtissier bienheureux!

P1030552

P1030554

P1030556

mon petit gars qui va bientôt fêter ses 10 ans ne sait toujours pas s'occuper seul, ... il veut donc tout faire avec moi...c'est une grande joie dirait toute mère qui se doit!

moi je dirais que ce moment, (après la farine renversée par terre, après l'oeuf cassé mais pas dans le plat qui l'attendait, après le t.shirt du jeune homme "un peu" sali par des mains essuyées généreusement dessus ...) fut une épreuve digne de Total Wipeout plus psychologiquement que physiquement parlant tout de même!

mon fils, je t'ai fait avec 2 mains gauches mais je t'ai fait aussi avec une bonne humeur à toute épreuve ( tu chantes du matin jusqu'au soir...des chansons un peu pourries et toujours les mêmes ..mais tu chantes quand même! et j'adore ça!)

et surtout tu décores bien les gâteaux!

♥♥♥

recette extraite de mon livre du moment

P1030496

Garnir un moule à muffins de 12 alvéoles de caissettes en papier ou silicone; mettre 125g de beurre demi sel, 125g de sucre de canne, 2 oeufs, 150g de farine, 1 càc de levure, et 1 càc d'extrait de vanille dans un saladier et fouetter 1 min avec un batteur électrique jusqu'à obtention d'une crème légère.

Incorporer 100g de noix de pécan (ou noix) et répartir la pâte dans les caissettes; faire cuire environ 20 min dans un four préchauffé 180°

Préparer une sauce caramel (verser 200g de sucre en poudre et 75 ml d'eau dans une petite casserole; faire dissoudre le sucre à feu très doux; porter à ébullition et maintenir l'ebullition sans remuer jusqu'à ce que le sirop devienne d'un blond doré; hors du feu, incorporer 50g de beurre demi-sel et 150 ml de crème fraîche; remettre la casserole sur le feu et faire cuire en remuant, jusqu'à ce que le caramel soit bien lisse) et la verser sur les cupcakes refroidis.

 

 

Publicité
Commentaires
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité