Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
15 juillet 2013

rallye...

...lecture

P1150084

le 3ème prix ex aequo est attribué à:

"demain j'arrête!"de Gilles Legardinier et "les gens heureux lisent et boivent du café" d' Agnès Martin-Lugand

le premier est aussi léger que le deuxième est dur.

le premier m'a fait monter les larmes de fous rires retenus (ou non..n'oubliez pas que le plus souvent je lis dans le train) alors que le deuxième m'a émue aux larmes (les grosses larmes qui roulent sur la joue et qu'on ne peut retenir, à part en fermant le livre et en attrapant un kleenex genre..."ce soleil est vraiment éblouissant ..ça vous ennuie si on tire le store?!")

le premier est un chouette livre très sympa, frais, divertissant à lire (moise j'ai trouvé pire que moi en version boulette +++) et le deuxième est un très beau roman sur la reconstruction de soi quand la reconstruction est innenvisageable, quand respirer est juste mécanique, quand il ne reste plus rien...

P1150087

le 2ème prix revient à mon auteur de policier préféré Arnaldur Indridason avec "la muraille de lave"

rien à dire de plus que ce roman est parfait dans la continuité de ce que cet auteur a l'habitude d'écrire, l'ambiance et l'intrigue sont fidèles, on découvre un peu mieux l'un des personnages récurent, et on se blottit sous la couette...autant dire que je vous conseille cette lecture cet hiver car j'ai transpiré des gouttes grosses comme le poing sous ma couette par 32°...faut pas chercher à comprendre

P1150086

et enfin le premier prix, la première marche du podium revient à.....

Véronique Bessières qui m'a enchantée, tenue en haleine et pas que...avec "nouvelle âme"

elle m'a donnée envie d avoir un ami digne de Ganesh, un ange gardien comme Darwin et un bel amoureux au regard noir......ah mince ça j'en ai déjà un :-)...

c'est un roman "bit-lit" (romance sur fond de fantastique) et j'ai juste ... A-D-O-R-E

j'ai été transportée dans un nouveau monde où tout est remis en question...

P1150085

pour l'acheter vous pouvez cliquer part

bonnes lectures!

Publicité
Commentaires
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité