Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
8 mai 2011

dernier jour avant la reprise...

...alors il faut en profiter:

P1080858

dernier super petit déjeuner avant au mieux samedi matin prochain...

P1080863

dernières gourmandises* avant au mieux samedi prochain...

P1080869

et dernières BO avant ... demain, peut-être!

allez courage! (il faut toujours s'auto-encourager) demain je retouve au moins mes cops pour le casse croûte de midi!

*how to do pour les "crèpes mille trous"(ou BAGHRIR)

mélanger dans un grand saladier 500g de semoule fine de blé, 250g de farine tamisée, 1 sachet de levure boulangère et une pincée de sel; ajouter progressivement de l'eau tiède tout en mélangeant avec les doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide qui coule en ruban;laisser lever 3heures dans un endroit tiède.

puis "faire des crèpes" de 10cm de diamètre environ et 3cm d'épaisseur, cuire ainsi chaque crèpe mais seulement sur une face; les crèpes doivent se perforer au fur et à mesure de leur cuisson (là je reste scéptique car moi je dirai putôt 10 trous sont apparus et non 1000, m'enfin ma voisine les réussit très bien, elle, les 1000...) et les laisser refroidir avant de les empiler.

puis déguster avec du miel (avec le nut' ça le fait aussi!!!)

Publicité
Commentaires
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité