Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
19 mars 2011

le cas...."sonade"

Comme je l'avais annoncé, aujourd'hui c'est "recette";

le week-end est propice aux desserts gourmands et

ce midi on s'est mis sous la dent une "tarte à la cassonade"

P1080225

mais quelle est donc cette chose que l'on aperçoit vaguement au milieu de la tarte?

ben c'est ça:

P1080224

une bulle de pâte qui s'est "bien" formée ( c'est ma ninette qui a piqué la pâte -je pense qu'elle a oublié quelques coups de fourchette!)

bon, le how to do:

Dérouler une pâte feuilletée dans un moule, la piquer bien comme il faut et la garder au frigo.

Verser 200g de cassonade + 35g de beurre + 15g de farine + 10cl de lait dans une casserole; laisser cuire 5 min en remuant; retirer du feu et ajouter un oeuf entier et mélanger très vite (de manière à ne pas laisser le temps à l'oeuf de cuire) puis garnir la pâte.

Enfourner pour 20 min à 210° et laisser refroidir avant de déguster.

Ma moitié a trouvé ça un poil trop sucré moi j'ai plutôt bien aimé, ça a un petit goût de confiture de lait!

bisous et à demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

 

Publicité
Commentaires
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité