Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Archives
25 février 2011

le mec de la tombe d'à côté

 

Diapositive1

roman suédois de Katarina MAZETTI

Le titre est plutôt accrocheur et en plus on me l’avait recommandé…

Les premières pages m’ont beaucoup surprise et pas forcément en bien…une écriture particulière, pas dans le style de ce que j’ai l’habitude de lire et un vocabulaire plutôt « facile » ne m’ont pas emballée au premier abord.

 Surtout que pour moi « livre commencé n’est pas forcément livre terminé»….il faut faire ses preuves !

Or rapidement  on comprend la construction du texte: un chapitre successif pour chacun des deux protagonistes avec le point de vue de l’un puis de l’autre de la même tranche de vie vécue ensemble ou non.

(homme gaillard franchouillard et nature VS femme frêle intelligente et cultivée)….finalement on se prend à cette lecture, à ce face à face qui nous laisse imaginer que tout est possible mais…pas vraiment…du coup on lit tout et vite pour découvrir la fin, une fin …surprenante.

P1070809

bonne lecture !

Publicité
Commentaires
L
Je suis trop surprise parcqu'en fait je suis en train de le lire et j'aime trop ces personnages insignifiants qui ont une belle vie intérieure.<br /> Je me suis connectée aujourd'hui parcque j'étais un peu surbookée cette semaine.<br /> Je suis en train de faire des banofees ....Slurp.bon week-end bises Lolotte
C
en me connectant sur canalblog, je vois un titre de message qui m'accroche, et pour cause, j'ai lu ce livre cet automne et pour moi, c'était une bonne surprise et un très agréable moment de détente (lu en 2 jours, c'est pour dire !)<br /> alors il falait bien que je vienne faire un tour par ici!<br /> bref, bon livre !
BRUME ELECTRIQUE
Publicité
BRUME ELECTRIQUE
Publicité